vendredi 18 mars 2016

Les Mystères de Paris - 3 Histoire de la Goualeuse


Ici chaque jour le résumé des Mystères de Paris. L'objectif est d'un chapitre par jour (sauf empêchement, à l'impossible nul n'est tenu), résumé en 1000 caractères maximum (cette limite changera si indispensable mais tentons de nous y tenir le plus possible).
S'associent à cette aventure Julien et Philippe.
On pourra suivre le feuilleton ici jour par jour ou à partir du récapitulatif général. Relais sera fait sur FB et sur Twitter avec le hashtag #LMDPMarathon.

3- Histoire de la Goualeuse

La Goualeuse raconte à ses compagnons l'histoire tragique de sa vie. C'est une histoire de misère et d'humiliation.
Enfant trouvée, elle vivait sous la férule d'une sinistre borgnesse, surnommée la Chouette, qui le battait et l'obligeait à mendier. Un jour de colère, un jour de trop de misère, elle décida de manger les sucres d'orge que la Chouette l'obligeait à vendre. Folle de rage, et pour la punir, la vieille saisit une pince et arracha une dent à la pauvre enfant. C'en était trop, la petite s'enfuit et trouva refuge sur un chantier. Le bourgeois qui l'y découvrit l'accusa de voler, et la livra à la justice qui l'enferma en maison de correction jusqu'à ses 16 ans.
A sa sortie, elle n'arriva pas à trouver un travail honnête, d'autant qu'elle utilisa le petit pécule qu'elle avait gagné pour aider une malheureuse bien plus en difficulté qu'elle. Aussi bonne que belle.
Au long du récit, on remarque, à ses émois, que Chourineur est un dur au coeur tendre, et on attend son histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire